À propos

Hello,

Que dire sur moi ? Je m'appelle Cléophé et  j'ai 23 ans. Je partage ma vie avec Gaël, à qui je suis mariée depuis l'âge de 19 ans (donc 4 ans!). Pas d'enfants, mais une chienne, Naya, qui prend beaucoup de place dans notre petite famille.

Et pourquoi ce blog ? Passionnée de pâtisserie et cuisine depuis petite, j'ai réellement commencé à pâtisser il y à 4 ans, lorsque j'ai arrêté mes études à la fac. Après 1 an à chercher dans quoi me lancer, j'ai compris que la pâtisserie devait prendre plus de place dans ma vie. J'ai alors eu la chance de débuter une formation en Suisse qui m'a permis de travailler 1 an dans ce domaine. 

Puis j'ai pu passer le CAP pâtissier en candidat libre. Résultats en septembre 2020: je suis diplômée ! Si pour le moment mes projets professionnels en tant que pâtissière sont remis à plus tard, je reste néanmoins passionnée et la pâtisserie fait toujours partie de mon quotidien.

J'ai très à coeur de partager mes recettes coup de coeur, des astuces, des conseils. Tout ce qui peut vous aider et vous donner envie de pâtisser encore et encore ! La pâtisserie est accessible à tout le monde, croyez en vous, c'est là que tout commence. 

C'est aussi l'occasion pour moi de partager un peu de ma deuxième passion, la photographie, qui me passionne depuis petite. Je partage ici particulièrement sur la photographie culinaire, une passion qui se développe encore et encore depuis 2 ans. J'ai également à coeur d'évoluer dans ce domaine et d'en apprendre davantage. Alors vous trouverez aussi quelques unes de mes photos, ainsi que quelques astuces et conseils.

Alors à vos spatules et à vos fouets, il va y avoir de la gourmandise ! 🙂

©2020 par Comme chez Cléophé. Copies et reproductions interdites.