Book (79 sur 97).jpg

Comme Chez Cléophé

RECETTES SUCRÉES  &  PHOTOGRAPHIE CULINAIRE

Pour recevoir les nouveaux articles

Merci pour votre inscription !

Les catégories

Hello

Bienvenue ! Moi c'est Cléophé, je vous accompagne dans la réalisation de vos recettes sucrées pour de délicieux moments gourmands !

Moi%20finale%20(4%20sur%201)_edited.jpg

Les recettes

de saison

  • Cléophé

Cake au citron

Mis à jour : 11 mai 2020



Hello,


Avec les beaux jours, on a envie d'un peu de fraîcheur pour le goûter, non ? Rien de mieux qu'un cake au citron pour l'occasion ! Simple, rapide et délicieux.


Le cake au citron, je le préfère quand il est fondant et moelleux. Le genre de gâteau un peu compact, mais pas trop. Je ne suis pas très fan des gâteaux trop aériens et secs. C'est donc la recette de cake au citron que je préfère. J'espère qu'il vous plaira tout autant !



RECETTE pour 1 cake de 8 parts environ


Ingrédients

- 190g de sucre en poudre - 125g de beurre - 1 zeste de citron non traité - 165g d'oeufs (3 gros) - 150g de farine - 1/2 cc. de levure chimique - 80g de jus de citron


Pour le glaçage - 25g de jus de citron - 175-200g de sucre glace - zeste de citron non traité (pour la décoration, facultatif)


Réalisation

  1. Faire fondre le beurre, laisser refroidir.

  2. Fouetter le beurre, le sucre et le zeste.

  3. Ajouter les oeufs et fouetter à nouveau.

  4. Incorporer la farine et la levure. Terminer en ajoutant le jus de citron.

  5. Enfourner dans un four préchauffé à 170°C, pour 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson en plantant un couteau au centre, il doit ressortir sec.

  6. Laisser refroidir, démouler.

Le glaçage

  1. Fouetter le jus de citron avec le sucre glace, en l'ajoutant petit à petit. La quantité à ajouter dépend de la texture et de la coloration que vous souhaitez pour le glaçage. Plus vous en ajouterez, plus glaçage sera sucré.

  2. Napper le gâteau refroidi, râper un citron au dessus.



Et voilà ! 🙂

Retrouvez-moi sur Instagram...