Pâtefarine11.JPG

COMME CHEZ CLÉOPHÉ

Les recettes

  • Cléophé

Jus de pomme chaud aux épices



Hello !


Vous sentez cette délicieuse odeur ? Celle des épices, du jus de pomme chaud... Pour moi c'est l'odeur des marchés de Noël, cette odeur qui me transporte sous les illuminations, emmitouflée dans une écharpe, la fraîcheur de l'hiver, les marrons chauds, les chants de Noël... On s'y croirait presque, non ?


Cette odeur, vous pouvez l'avoir à la maison en réalisant cette délicieuse recette de boisson chaude épicée. Un avant goût de l'hiver, de Noël, histoire de se mettre dans l'ambiance. Ce genre de boisson réconfortante fait du bien au moral et on en a bien besoin ces derniers temps. Accordez-vous cette petite pause épicée et savoureuse.


On peut aussi réaliser ce type de recette maison de A à Z en utilisant des pommes entières que l'on va cuire plusieurs heures. Le résultats doit être fabuleux ! De mon côté, j'avais envie d'une recette plus rapide, plus facile alors j'espère que ça vous plaira. Prochaine étape, essayer avec des pommes entières !

Concernant les épices, vous pouvez ajuster les quantités selon vos goûts. Il y en a beaucoup, mais elles ont chacune leur importance pour parfumer la boisson. Et puis ces épices vont être très utiles pour la suite, elles sont indispensables à Noël !



RECETTE


Ingrédients

- 1L de jus de pomme*

- 250mL d'eau

- 2 c. à s. de jus de citron

- 2 bâtons de cannelle

- 1/2 c. à c. de cannelle en poudre (ou 1 c. à c. si pas de bâtons)

- 1 c. à c. de gingembre moulu

- 4 étoiles d'anis

- 3 pincées de muscade

- 1 pincée de cardamome


*Meilleur sera le jus de pomme que vous choisirez, meilleure sera votre boisson. C'est encore mieux avec un jus de pomme non filtré mais il n'y pas d'obligation pour la recette, donc à vous de voir ce que vous préférez/avez.


Réalisation

  1. Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer sur feu moyen. Chauffer jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud, il devrait fumer mais il ne devrait pas bouillir.

  2. Puis cuire cuire 5 minutes à feu doux.

  3. Retirer du feu et laisser infuser une dizaine de minutes à couvert. Filtrer ou passer au chinois.

  4. Servir chaud, tiède ou froid !

Note: vous pouvez l'agrémenter d'écorces ou de tranches d'oranges, de dés de pommes etc. selon vos envie.


Conservation: il se conserve très bien quelques jours au frais, dans une bouteille/un récipient propre et hermétique.



Alors, réconfortant comme boisson ? 🙂

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Pâtefarine11.JPG

COMME CHEZ CLÉOPHÉ

Les recettes

Retrouvez-moi sur Instagram...

©2020 par Comme chez Cléophé. Copies et reproductions interdites.