Book (79 sur 97).jpg

Comme Chez Cléophé

RECETTES SUCRÉES  &  PHOTOGRAPHIE CULINAIRE

Pour recevoir les nouveaux articles

Merci pour votre inscription !

Hello

Bienvenue ! Moi c'est Cléophé, je vous accompagne dans la réalisation de vos recettes sucrées pour de délicieux moments gourmands !

Moi%20finale%20(4%20sur%201)_edited.jpg

Les catégories

Les recettes de saison

  • Cléophé

Les 3 types de meringues I Recettes & astuces



Hello,


J'ai souvent entendu que la meringue est compliquée, fait peur, est trop difficile, c'est d'ailleurs ce que je pensais aussi il y a quelques années. Je me souviens avoir raté mes premières meringues quand j'avais 13 ou 14 ans donc j'appréhendais un peu de me lancer à nouveau même si c'était il y a un peu de temps. Et finalement, la deuxième fois s'est plutôt bien passée et je n'ai plus raté une meringue ! Elle est parfois moins bien que d'autre, mais rien d'aussi catastrophique que cette première fois. Alors, avec les bons conseils, les bons ingrédients et la bonne cuisson, ce n'est pas bien compliqué et aujourd'hui j'adore en réaliser car on peut faire énormément de choses avec.


J'ai commencé avec la meringue française, puis italienne. Puis j'ai eu envie de tester la meringue suisse et ça a été mon coup de coeur ! Cette meringue fondante à l'intérieur et croquante a l'extérieur est ma préférée. Vous connaissez ? Sinon je vous explique un peu plus les caractéristiques de chaque meringue un peu plus bas avec chaque recette.


J'espère que ces recettes et ces quelques conseils vous aideront à vous (re)lancer dans la réalisation de la meringue qu'elle soit française, suisse ou italienne. Et si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez vraiment pas à me le faire savoir soit en commentaire ici, soit via le formulaire de contact, soit par Instagram ou Facebook, je vous répondrai avec plaisir.


S'il vous reste des blans c'oeufs donc vous ne saviez pas quoi faire, vous savez quoi faire maitenant ! D'ailleurs, il paraît qu'on met plus de chance de son côté avec des blancs d'oeufs vieillis au frigo (3 ou 4 jours enfermés hermétiquement) et en les sortant à température ambiante la veille. C'est à vous de jouer maintenant ! Il y a tellement de formes possibles, n'hésitez pas à varier ! Mais avant les recettes, quelques petits conseils sur la cuisson et la conservation.



La cuisson

Elle se fait à température très basse pour éviter qu'elles n'éclatent ou brunissent.